SUIS-JE CONCERNÉ ?

  • Oui, si vous disposiez d’un contrat de fourniture de gazaux tarifs réglementés. Vous trouverez à la première page de votre contrat votre type d’offre.
  • Les clients concernés par la fin des Tarifs Réglementés de gaz ont reçu plusieurs courriers officiels d’information entre novembre 2019 et mars 2023.
  • Si vous êtes un client particulier et que vous disposez d’une offre de marché dont le prix est indexé au Tarif réglementé de Vente (TRV) de Gaz, votre contrat prévoit le remplacement de l’indice TRV par un autre indice de marché, l’indice PEG QA 313. Un courrier d’information vous a été adressé courant mai pour vous en informer.

L’OFFRE DE BASCULE DE CALEO DE QUOI IL S’AGIT ?

  • L’offre de bascule de CALEO a fait l’objet d’un avis conforme par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).
  • Il est d’une durée d’1 an renouvelable par tacite reconduction.
  • L’offre de bascule est une offre de marché à prix indexé dont le prix évolue à la hausse ou à la baisse chaque mois selon un indice mensuel défini par la CRE, consultable sur le site www.cre.fr et également sur le site de CALEO. 
  • L’offre de bascule est éligible au bouclier tarifaire tel que prévu par les pouvoirs publics.
  • Les conditions tarifaires de cette offre de bascule vous ont été adressées courant avril 2023 par voie postale. Suite à la parution de la délibération N° 2023-102 de la CRE, les prix de l’offre de bascule de CALEO sont ajustés au 1er juillet 2023. La répartition entre la part abonnement et la part consommation est revue. La grille de prix de l’offre de bascule CALEO applicable au 1er juillet 2023 est disponible ICI OFFRE DE BASCULE CALEO Mai Conditions Particulières de Vente .OFFRE DE BASCULE CALEO Juin Conditions Particulières de Vente                                                                   CGV OFFRE DE BASCULE CALEO 
  • Ce contrat a été activé automatiquement le 1er juillet pour les clients qui avaient encore un contrat au TRV au 30/06/23​.
  • Vous êtes libre de résilier ce contrat à tout moment et de souscrire à une offre de marché  chez le fournisseur de votre choix. Cette démarche est gratuite. Elle n’entraine pas d’interruption de la fourniture de gaz et vous conservez votre compteur.

UNE OFFRE DE MARCHE GAZ DE QUOI il S’AGIT?

  • Une offre de marché est une offre dont le prix est fixé librement par le fournisseur par le biais d’un contrat. Ce prix est soit indexé, soit fixe, en fonction des caractéristiques de l’offre.
  • Pour les offres à prix indexé, le prix hors taxe du kWh de gaz est soumis à des fluctuations. Il peut donc évoluer chaque trimestre, à la hausse comme à la baisse selon un indice précisé dans le contrat. Pour plus d’informations sur le contrat INDEXE MARCHE de CALEO n’hésitez pas à prendre contact auprès de votre chargé de clientèle au 0389621212.
  • Pour la plupart des offres à prix fixes, le prix hors taxes du kWh de gaz consommé reste le même pendant toute la durée du contrat de gaz souscrit (1, 2 ou 3 ans). L’abonnement, peut être soumis aux évolutions des tarifs d’utilisation des réseaux publics de transport et distribution, décidées par les pouvoirs publics. Pour plus d’informations sur l’offre PEPS ECO prix fixe de CALEO cliquez sur le lien suivant

    Peps Eco : l’offre gaz naturel par Caléo