Adhésion à Idée Alsace

Depuis 2008, Caléo est adhérant de l’association Idée Alsace pour bénéficier d’un accompagnement pour ses démarches environnementales. Forte de ses 109 membres (2017), l’association est un véritable fédérateur pour les actions de préservation de l’environnement, de progrès social et d’efficacité économique. Ses partenaires, comme le cabinet Positiv’Energie nous a permis de structurer notre démarche.

Certification AFAQ 26000

Caléo s’est fait évaluer par AFNOR Certification en 2015 et en 2019. Les évaluations ont permis de mesurer son niveau de compétence dans les domaines fondamentaux de la RSE sur la base des recommandations définies par la norme internationale du développement durable  ISO 26000. En 2019, Caléo est en progression et conserve son niveau d’évaluation « Confirmé ».

« D’une manière générale, le bilan de ces trois dernières années est positif et cela mérite d’être souligné. Caléo est une entreprise qui cherche sincèrement à pérenniser ses activités et l’engagement des salariés est réellement présent » souligne M. Sibille, auditeur AFNOR.

 

Caléo, 47ème entreprise labellisée Alsace Excellence !

Lancée en 2015, la démarche Alsace Excellence a pour objectif de valoriser et attester de l’excellence des entreprises alsaciennes. Ce label repose sur 3 piliers : les engagements en matière économique, sociale et environnementale.

Caléo a bénéficié d’un audit externe, vérifiant le respect de l’ensemble des engagements, et a pu démontrer ses performances et son sérieux.
Ce label est délivré pour une période de 3 ans.

« Le choix d’adhérer à Alsace Excellence s’est fait comme une évidence : il nous permet de renforcer encore davantage notre ancrage territorial. Nous souhaitons participer à la pérennité du tissu économique local. Tout simplement, faire partie d’un réseau d’entreprises animées par l’envie de promouvoir une Alsace qui excelle ! » Sonia Foublin, responsable développement durable chez Caléo

LIRE L’ARTICLE ALSACE EXCELLENCE