LE SAVIEZ-VOUS ?

Le gaz pour les constructions neuves, c’est possible !

Construction neuves : De nouveaux équipements utilisant le gaz sont compatibles
avec la réglementation environnementale (RE2020).

Depuis le 1er janvier 2022, afin de minimiser la consommation énergétique des bâtiments et le rejet de CO2, il n’est plus possible d’utiliser le gaz naturel comme seule énergie de chauffage dans les maisons individuelles neuves.

Mais de nouvelles solutions techniques existent qui répondent aux exigences de la RE2020.
C’est le cas de la PAC hybride Gaz qui est appelée à se développer fortement et qui permet de solliciter la meilleure énergie au meilleur moment en utilisant le meilleur de 2 technologies : une pompe à chaleur et un module chaudière gaz à très haute performance énergétique.

Le gaz vert, l’énergie de demain :

Le gaz vert issu de la biométhanisation sera rapidement une alternative réelle et concrète pour assurer la transition énergétique. Compatible avec toutes les chaudières gaz, le biogaz est issu de la décomposition de résidus agricoles, d’effluents d’élevages et de déchets des territoires. Ainsi, en plus d’être une solution d’avenir, cette solution permet de valoriser les déchets.

Le biométhane est un gaz épuré, 100% renouvelable qui a les mêmes propriétés que le gaz naturel.

De plus le résidu du processus de méthanisation, le digestat sert d’engrais naturel non chimique contribuant à l’amélioration des sols et à la préservation des nappes phréatiques.

« En 2020, la méthanisation, c’était 751 000 tonnes de CO2 de rejetées en moins dans l’atmosphère soit l’équivalant de 3200 hectares de forêts plantées. »
(source : SPEGNN, Syndicat Professionnel des Entreprises Gazières Non Nationalisées)

Le saviez-vous : Le chauffage commercial et résidentiel ne représente que 1% des sources de pollution atmosphérique.

Aujourd’hui, les trois principales sources d’émission de polluants atmosphériques sont l’industrie à 51%, suivi par les transports à 27% et l’agriculture à 10%.

(source IZI by EDF 2022)