Habitat et bien-être : les plantes dépolluantes

Publié le

Certaines plantes sont dites dépolluantes : elles absorbent les polluants qui se situent dans votre intérieur. Ces polluants toxiques peuvent provenir des peinture, des meubles, des solvants et autres produits d’entretien. Adopter une plante dépolluante permet d’éliminer une partie de ces émanations toxiques et de purifier l’air. En réalité, leur efficacité n’a jamais été prouvée… mais on peut toujours tenter l’expérience !

Parmi les plantes dépolluantes, on retrouve l’aloe vera, le chlorophytumles cactus, le ficus, le palmier, ect.

  • Renseignez-vous auprès d’une jardinerie pour connaitre en détail leurs caractéristiques !

On dit même que certaines plantes, comme le dragonnier, viendraient à bout du monoxyde de carbone, un polluant mortel. Pour celui-ci toutefois, rien de mieux que d’aérer la maison et de vérifier régulièrement ses appareils de chauffage !

La bonne astuce : nettoyer votre logement avec des produits d’entretien écologiques qui ne libèrent pas de substances toxiques !

Idée reçue : mettre des plantes dans la chambre à coucher n’est pas nocif et ne vous prive pas d’oxygène ! Une plante émet en moyenne la même quantité de CO2 que votre chien ou votre chat s’il a le plaisir de partager votre chambre la nuit.