Afin de bénéficier du gaz naturel et de tous ses avantages, vos installations doivent être au préalable raccordées au réseau de distribution.

Vous construisez ? Pensez également à vous raccorder au réseau eau.

Se raccorder au réseau gaz naturel ou au réseau eau en 5 étapes

  1. Contacter le service clientèle de Caléo par simple appel au 03 89 62 20 68.
    Vous conviendrez d’un rendez-vous avec l’un de nos conseillers qui étudiera en fonction de vos besoins votre demande de raccordement. Vous pouvez également faire une demande de raccordement en ligne en cliquant ici. (Lien vers un formulaire de contact)
  2. Ce conseiller vous adressera un devis de raccordement correspondant à l’étude personnalisée réalisée avec vous.
  3. Dès l’acceptation de cette offre, Caléo s’engage à réaliser les travaux de raccordement dans les 8 à 10 semaines suivant la réception de votre accord, pour un branchement sur réseau existant et sous réserve de l’obtention des autorisations administratives éventuelles.
    Ces travaux comprennent la pose du coffret de comptage ou du regard, à installer en limite de propriété selon nos modalités techniques, peut être réalisée par Caléo ou par un professionnel compétent. La liaison entre le compteur et votre installation gaz ou eau est à réaliser par vos soins, conformément à la réglementation en vigueur. Ils comprennent également la réalisation d’un branchement sur la canalisation existante ainsi que la pose du compteur. Enfin, la liaison au coffret de comptage dans le cadre d’un branchement gaz ou la liaison au coffret de comptage ou au regard dans le cadre d’un branchement eau. Ceux-ci sont fournis par Caléo dans les deux cas.
  4. Votre nouvelle installation gaz ou eau devra faire l’objet de l’établissement d’un certificat de conformité validé par un organisme agréé. Ce certificat identifie l’adresse de l’installation et atteste que votre installation intérieure est conforme à la réglementation en vigueur dans les bâtiments d’habitation. Il est obligatoire.
  5. Dès que l’installation est terminée et que ce document dûment visé est en votre possession, contactez Caléo pour la mise en service du compteur. Vous êtes désormais propriétaire de votre coffret gaz ou de votre regard eau et devez toujours garantir l’accessibilité au compteur.

Conditions générales de vente – Travaux et branchement